RDD

Production

Label indépendant de production musicale.

© 2018 by Rdd Prod. 

Lien vers le site

...et les oiseaux

                          SiiAn

 

 

 

 Imaginé par siiAn et Géraldine Le Boulch, artistes en résidence à l'Abbaye de Beauport en 2019, le concert "...et les oiseaux" sera créé le 29 septembre 2019, dans la Salle Au Duc de l'Abbaye de Beauport, dans le cadre de sa démarche d'exploration des rapports Homme/Nature.

 

Avec la complicité des oiseaux de Beauport, site du Conservatoire du Littoral, de Françoise le Moine, directrice, de Jacques Aduriz, garde littoral, et de la station LPO de l'Ile Grande.

 

Musique : les oiseaux de Beauport / siiAn

Création sonore : Géraldine le Boulch

Textes : siiAn /

Emprunts & extraits : Saint-John Perse, Oiseaux & Cohorte

 

ProductionRdd Production

Co-productionAbbaye de Beauport, Théâtre du Champ au RoyCentre Culturel La Sirène

 

Rendez-vous le 29 septembre

à 17h30 à l'abbaye de Beauport  

Réservation à partir du 1er septembre (jauge limitée) : 02 96 55 18 58 / reservation@abbayebeauport.com

       Il existe un lien particulier entre les hommes et les oiseaux : un trait d'union, fait de poésie, de musique, et de rêve.
Nous sommes cloués au sol, ils habitent le ciel. Ils sont un monde qui n'existe à nos yeux et nos oreilles que si on y prête attention, et pourtant ils sont tout ce « et » qui nous permet de dépasser notre condition humaine : ils sont notre lien avec les airs, ils sont les messagers de contrées lointaines et d'aridités opposées, ils sont les éclaireurs des saisons.


       Il y a nos existences, nos courses contre la montre

       …et il y a les oiseaux.
       Il y a nos murs, nos routes, nos frontières, nos limites, notre pesanteur,        notre bruit intérieur et extérieur, notre silence

       ... et il y a les oiseaux.


       Il y a nos matins obscurs, nos abîmes de réflexion, et il y a les oiseaux, qui nous raccrochent à la lumière, à l'aurore, à la verticalité,

à l'infini bleu du ciel, à l'écume des tempêtes, aux feuilles qui frémissent, aux couleurs inexplicables, à cette autre vie qui habite nos murs.


       Il y a la musique des hommes, et la musique des oiseaux.

 

       Entre décembre 2018 et septembre 2019, Géraldine Le Boulch explore le domaine de l'Abbaye de Beauport et enregistre les chants des oiseaux qui habitent cet espace du Conservatoire National du Littoral.

Ces chants seront pour siiAn la colonne vertébrale d'une écriture musicale et poétique, dialogue où se croisent, au fil des saisons, oiseaux migrateurs et sédentaires, de rivages et de forêt, et où se faufile parfois la fulgurance poétique de Saint-John Perse.

  • Facebook - Black Circle
  • Black YouTube Icon